HitFilm Ignite Pro 2 (2018), développé par FXHome, le spécialiste des effets, est une collection très complète d'effets de haute qualité et d'outils tous disponibles en tant que plug-ins dans Edius. Plus de 160 effets, compatibles nativement dans Edius, composés de réfractions (flares) lumière/lentille, d'outils pour incrustation, compositing et étalonnage couleur et aussi d'excellents filtres vidéo. La plupart des 550 effets, préréglages et outils sont paramétrables par points-clés.

Film de présentation mettant en lumière la variété de ces effets.



Voici quelques filtres supplémentaires qui ont été ajoutés en 2017:



Nous avons également produit un podcast EDIUS montrant les filtres HitFilm Ignite avec EDIUS 9.

D'origine, Ignite a été développé comme une collection d'effets pour être utilisée dans Hitfilm. Très tôt, Hitfilm a été reconnu comme une alternative puissante et peu onéreuse parmi les solutions de compositing telles que After Effects. Au cours du temps, de plus en plus d'applications ont été supportées. Actuellement, Ignite supporte les programmes suivants : Grass Valley Edius 9, Adobe After Effects, Adobe Premiere, Apple Final Cut Pro X, Apple Motion, Blackmagic Design DaVinci Resolve, Vegas Pro, Sony Catalyst Edit, NUKE by The Foundry.

Heureusement, HitFilm a choisi de ne pas porter des versions distinctes sur le marché. Vous pouvez utiliser Ignite avec différentes applications en même temps. Ainsi, vous pouvez travailler avec des solutions comme EDIUS, After Effects et Resolve sur un ordinateur avec une seule licence d'Ignite. L'argument de réduction des coûts est un élément important si vous travaillez avec plusieurs applications ou si vous avez l'intention de passer à une autre solution à l'avenir.

Les conditions de licence sont simples. Ainsi, Ignite peut être installé sur trois ordinateurs. Avant l'achat, vous pouvez, bien sûr, tester la version d'essai gratuite qui peut être transformée en une version complète en entrant simplement le numéro de série. Vous trouverez ici le lien de téléchargement vers la version de test.

Essayez Ignite et voyez comment les effets améliorent vos images. Vous serez étonné !

Il serait tout simplement impossible de montrer tous les effets dans cette présentation, car beaucoup des 160 plug-ins contiennent plusieurs préréglages et variantes.

En conséquence, permettez-nous de souligner quelques effets et outils présentés dans la démo.


 
Couleur Vibrance : si vous shootez sous l'eau ou en contre-jour, vos images peuvent paraître plates. Le "filtre couleur Vibrance" restaure le contraste et la couleur et ramène la vie dans vos images sans introduire d'artefacts. Vous déterminez l'intensité et gardez le plein contrôle sur votre image. Ceci fonctionne donc pour ajouter de la couleur en niveaux de gris, ses effets de traitements comme les particules et les textures. Dans cet exemple, nous avons combiné les filtres "Vibrance" et "Color Vibrance"..
 
Auto-Levels (niveaux automatiques) : Ignite détermine, par lui-même, les réglages optimaux pour chaque image. Chaque fois que votre image ne semble pas aussi vive que prévue, alors "Auto-Levels" intensifie 'aspect. Ici, nous avons appliqué, en plus, le "Glow-Effect" pour ajouter à la scène un peu d'ambiance vacances.
 
Channel-Time-Shift : Ignite vous donne un accès séparé aux trois canaux RVB. Vous connaissez sans doute cette possibilité avec vos clips vidéo actuels. Avec cet effet, vous décomposez votre image dans ses couleurs de base et vous les manipulez rapidement. Ainsi, vous pouvez déplacer le canal rouge, vert et bleu en arrière ou en avant individuellement.
 
Auto Volumetrics : est un effet fascinant de lumière qui vous permettra d'améliorer vos images avec des rayons de lumière dynamiques en ajoutant encore plus de profondeur à votre scène. Cet effet est particulièrement puissant si vous avez des objets situés au premier plan et en arrière-plan.
 
Animation/Compositing : pour des compositings complexes, vous utiliserez habituellement une solution spécialisée, telle que Hitfilm. Mais peut-être que votre scène ne nécessite que quelques objets animés comme des flashes ou des rayons laser. Nous avons utilisé les deux effets dans ce compositing du Golden Gate Bridge. Vous serez étonné de voir rapidement et facilement comment cela peut être réalisé. Une vignette, personnalisable dans presque tous les aspects et création de formes rondes dans la composition.
 
Cine Style : est-il vraiment possible d'atteindre un look de haut niveau en pressant un bouton ? Voyez vous-même ! L'effet ”Cine Style“ semble magnifique. L'image elle-même peut facilement être déplacée verticalement pour parvenir à un cadrage optimal. L'étalonnage et l'apparition de la vignette peuvent être modifiés si vous le désirez. Vous pouvez même ajouter un peu de grain film. Et bien sûr, vous pouvez non seulement personnaliser le grain, la vignette et l'aspect letterbox - vous pouvez bien sûr aussi désélectionner chaque effet.
 
Rain on Glass : un autre exemple de la haute qualité des effets Ignite. Auriez-vous pensé que ces gouttes de pluie sont générés par Ignite ? Et vous êtes libre de choisir avec quelle intensité il va pleuvoir !
 
Lens-Flares / Anamorphic Lens Flare : ils appartiennent à des effets parmi les plus populaires du cinéma des dernières années. Ignite offre une grande variété de ces effets. Parmi eux, vous trouverez même un effet Anamorphic-Lens-Flare simulant le très populaire comportement d'une lentille anamorphique. Vous pouvez personnaliser l'intensité des rayons et adapter parfaitement l'effet à votre scène.
 
Light Flares : cet effet vous permet d'améliorer votre scène avec des sources de lumière animées et leurs réflexions. Comme dans cet exemple du Pier 39 où le soleil n'était pas présent lorsque nous avons tourné la scène. Vous pouvez affiner tous les détails des paramètres des Flares. En choisissant la longueur de focale souhaitée de l'objectif simulé, vous déterminerez le caractère de la réflexion. .
 
Chroma Key : FXHome est également connu pour son outil d'incrustation d'écran vert (keyer) de qualité exceptionnelle : PhotoKey 7 Pro. Comme son nom l'indique, ce produit a été développé pour travailler sur des images fixes. Nous sommes donc encore plus excités par la qualité du keyer que FXHome a inclus avec Ignite ! En peu de temps, vous obtenez des résultats d'incrustation convaincants, même avec des objets semi-transparents.
 
ProSkin Retouch : avec l'introduction de la HD, un maquillage imparfait ou de petits soucis de peau peuvent devenir très visibles à l'écran. Ce problème se révèle encore plus avec la 4K. Pour surmonter ces problèmes, Ignite a développé le plugin ProSkin Retouch. La teinte chair est automatiquement détectée permettant un maquillage numérique. De cette façon, les problèmes de peau sont facilement résolus et deviennent invisibles. Ce plug-in est aussi un outil précieux pour résoudre les problèmes d'incrustation qui conduisent souvent à une couleur non naturelle de la peau. Une correction de couleurs doit alors être appliquée, ce qui peut prendre beaucoup de temps et être gênant. ProSkin Retouch restaure le teint naturel rapidement et facilement. Essayer c'est l'adopter !
 
Day For Night : les scènes de nuit dans les grandes productions cinématographiques ont souvent été réalisées de jour. Pour obtenir un rendu réaliste en postproduction, beaucoup de réglages sont nécessaires. L'effet Ignite's Day For Night aboutit à une illusion parfaite en peu de temps, avec juste quelques clics. C'est un autre exemple du rendu de haute qualité qui est typique de tous les effets Ignite.
 
Glow : si votre prise de vue se compose de scènes à fort contraste, cet effet ajoutera une lueur magique. Le paramétrage des images clés vous permet de contrôler parfaitement l'intensité lumineuse et de s'adapter à tous les changements dans votre scène.
 
Timecode : Il y a des occasions où vous aimeriez superposer un timecode sur votre scène pour visualiser la progression dans le temps ou, peut-être, exporter une version de votre vidéo pour pouvoir discuter des scènes avec vos clients en se référant à une position du timecode. Ignite vous donne le choix et vous permet de placer le timecode à n'importe quelle position et dans n'importe quelle taille désirée.
 
Reflection : l'effet Reflection reflète votre image à n'importe quelle position et axe souhaités. En animant ces paramètres, vous êtes en mesure d'obtenir des effets très dynamiques et surréalistes.
 
Blur-Videofilter : nous ne connaissons aucun autre filtre de flou de cette qualité. Le filtre Ignite Blur simule l'effet "focus / out of focus" d'une lentille réelle de manière très réaliste. Avec notre plan sur Alcatraz (au point, à l'origine), nous avons appliqué cet effet. Cela ne vous semble-t-il pas réel ? En utilisant les points-clés, vous pouvez animer le degré de précision du point comme vous le désirez.
 
Magnify : l'effet Magnify fonctionne comme une loupe que vous pouvez positionner n'importe où sur votre écran dans n'importe quelle taille souhaitée. C'est un effet idéal pour guider votre auditoire à se concentrer sur une certaine région de votre image.
 
Color Temperature : Le coucher de soleil ne semble pas aussi chaud que vous le souhaitez, car peut-être que la balance des blancs de votre caméra a été mise en Auto. Ignite vous permet de régler la température de couleur comme vous le souhaitez et de créer l'ambiance parfaite rapidement et facilement.
 

 

C'était juste un petit nombre de plus de 160 plug-ins d'effets disponibles pour Edius 9.
Voici la liste de tous les effets.

Liste des 160 plug-ins d'effets (Ignite Pro 2 (2018)) supportés par EDIUS 9
(ceux not supportés sont notés (*))

360° video

•    360° Text
•    360° Video Transform
•    360° Video Viewer*
•    NOUVEAU : 360° Animated lasers
•    NOUVEAU : 360° Blur
•    NOUVEAU : 360° Bulge
•    NOUVEAU : 360° Channel Blur
•    NOUVEAU : 360° Fisheye Converter
•    NOUVEAU : 360° Fractal Noise
•    NOUVEAU : 360° Glow
•    NOUVEAU : 360° Lightsword (2-Point Auto)*
•    NOUVEAU : 360° Lightsword (4-Point Manual)
•    NOUVEAU : 360° Lightsword (Glow only)
•    NOUVEAU : 360° Magnify
•    NOUVEAU : 360° Neon Path*
•    NOUVEAU : 360° Twirl
•    NOUVEAU : 360° Unsharpen

Blurs

•    Bilateral Blur
•    Diffuse
•    Lens Blur
•    Motion Blur*
•    Radial Blur
•    Zoom Blur

Channel

•    Channel Blur
•    Channel Mixer
•    Channel Swapper
•    Channel Time Shift

Color correction

•    Auto Color
•    Auto Contrast
•    Auto Levels
•    Color Temperature
•    Crush Blacks & Whites
•    Custom Gray
•    Hotspots
•    Pro Skin Retouch
•    White Balance

Color grading

•    Bleach Bypass
•    Cine Style
•    Color Vibrance
•    Day for Night
•    Duo Tone
•    Grading Transfer*
•    Hue Colorize
•    Hue Shift
•    Shadows & Highlights
•    Three Strip Color
•    Two Strip Color
•    Vibrance
•    Vignette
•    LUT
•    Vignette Exposure

Stylize

•    Cartoon
•    Emboss
•    Find Edges
•    Glow Darks
•    Leave Color
•    Posterize
•    Solarize
•    Threshold
•    Tint

Temporal

•    Echo
•    Motion Trails*
•    Speed
•    Time Displacement*
•    Time Reverse

Distort

•    Bulge
•    Chromenator
•    Derez
•    Displacement
•    Energy Distortion
•    Fluid Distortion
•    Heat Distortion
•    Insect Vision
•    Magnify
•    Mosaic
•    Smoke Distortion
•    Twirl
•    Waves
•    Witness Protection
•    NEW Block Displacement
•    NEW Puppet*

Generate

•    3D Extrusion
•    Animated Lasers
•    Audio Spectrum*
•    Audio Waveform*
•    Auto Volumetrics
•    Caustics*
•    Clouds
•    Dimension Rift
•    Drop Shadow
•    End Credits Crawl
•    Fractal Noise
•    Grid
•    Hyperdrive
•    Letterbox
•    Lightsword (Glow)
•    Lightsword (2-point Auto)
•    Lightsword (4-point Manual)
•    Lightsword Ultra (Glow)
•    Lightsword Ultra (2-Point Auto)
•    Lightsword Ultra (4-Point Manual)
•    Neon Path (Path)*
•    Pond Ripple
•    Pulp Sci-fi Title Crawl
•    Radio Waves
•    Reflection
•    Sphere
•    Split Screen Masking*
•    Tile
•    Timecode
•    NEW Clone
•    NEW PiP
•    NEW Text

Grunge

•    Film Damage
•    Film Grain
•    Flicker
•    Grain
•    Half Tone
•    Half Tone Color
•    Jitter
•    Lens Dirt
•    Noise
•    Scan Lines
•    Shake
•    Stutter
•    TV Damage
•    NEW Dot Matrix
•    NEW Pixel Sort

Scene

•    Parallax
•    Projector*

Gradients & fills

•    4-point Color Gradient
•    Color Gradient
•    Radial Gradient

Keying

•    Chroma Key
•    Chroma UV Blur
•    Color Difference Key
•    Demult
•    Difference Key*
•    Hue & RGB Key
•    Luminance Key

Lights & flares

•    Auto Light Flares
•    Anamorphic Lens Flares
•    Gleam
•    Glow
•    Light Flares
•    Light Leak
•    Light Rays
•    Light Streaks
•    Neon Glow

Matte enhancement

•    Alpha Brightness & Contrast
•    Crush Blacks & Whites Alpha
•    Erode White
•    Invert Alpha
•    Light Wrap*
•    Matte Cleaner
•    Remove Color Matting
•    Set Matte*
•    Spill Removal

Particles & simulation

•    Atomic Particles
•    Blood Spray
•    Fire
•    Gunfire
•    Lightning & Electricity
•    Rain on Glass
•    Shatter

Video clean-up

•    Clone Stamp*
•    Denoise
•    Grain Removal
•    Rolling Shutter*
•    Wire Removal

Warp

•    Action Cam Crop
•    Action Cam Lens Distort
•    Bezier Warp
•    Lens Distort
•    Perspective Warp
•    Polar Warp
•    Quad Warp
•    Spherical Warp
•    Vortex Displacement Warp

Configuration requise

  • PC: Microsoft Windows 10 (64-bit), Microsoft Windows 8 (64-bit)
  • Mac: macOS 10.13 High Sierra, OS X 10.12 Sierra ou OS X 10.11 El Capitan
  • Espace disque : 700MB
  • Accès Internet pour l'activation
  • Processeur : Intel Core i3, Core i5, Core i7, Intel Xeon (Nehalem) ou équivalent AMD
  • RAM : 4Go (8Go recommandés)
  • Carte graphique : matériel compatible OpenGL 2.0 avec au moins une mémoire vidéo de 1 Go, 2 Go pour 4K / UHD
  • Par example: NVIDIA GeForce 400 Series (2010), AMD Radeon HD 6000 Series (2010), Intel HD Graphics 4000 (GT2) (2012)

Version d'essai Hitfilm est disponible en téléchargement.

Vous pouvez tester la version de démo aussi longtemps que vous le désirez, les effets et les filtres seront marqués d'un filigrane.

Après achat, vous avez simplement à entrer le no de série sans avoir besoin de réinstaller le logiciel.

Vous trouverez tous les programmes d'installation de plug-ins actuels sur notre page de téléchargement.

Tous les plug-ins sont disponibles chez votre revendeur agréé EDIUS.