EDIUS 9 utilise l’enregistrement EDIUS ID (eID) tout comme EDIUS 8 et Mync

Vous pouvez télécharger ce document en format PDF également.

Avant de pouvoir activer le test ou la version complète de votre EDIUS 9, il vous sera d'abord demandé de saisir un eID.
Si vous avez déjà une eID depuis l'activation d'EDIUS 8 ou de Mync, vous pouvez simplement entrer cette eID. (Si vous souhaitez demander une version test avec un eID existant, veuillez passer directement à l'étape 10). 
Si vous n'avez pas encore d'eID, vous pouvez en créer une Ici, où nous expliquons étape par étape comment le faire.

Une eID consiste en une adresse e-mail et un mot de passe.

Lorsque vous démarrez EDIUS pour la première fois après l’installation la boîte de dialogue ci-contre apparaît.

  1. Cliquer sur le bouton [eID Web].
    eid_window_1

    Conseil : si vous n’avez pas encore installé EDIUS, vous pouvez simplement utiliser ce lien pour créer un eID (Edius ID) : https://ediusid1.grassvalley.com/regist/

  1. Lorsque vous enregistrez une eID pour la première fois cliquez sur le bouton [Enregistrement d’identifant eID] sur la droite. (illustration ci-dessous)
eid_site_1
  1. Entrez votre adresse de courriel (mail).
eid_site_2
  1. Acceptez les termes et conditions concernant la politique de confidentialité et cliquez sur le bouton [Envoyer] ci-dessous.
eid_site_3

Une confirmation d'enregistrement préliminaire vous sera envoyée par courrier électronique afin de valider votre adresse électronique. Si vous n'avez pas reçu ce courrier électronique, vérifier le contenu de votre dossier de spam.

eid_site_4
  1. Cliquez sur le lien hypertexte (URL) situé dans le courriel afin de terminer la procédure d'enregistrement utilisateur.

Le courrier électronique ressemble à l’illustration ci-dessous.

eid_site_4
  1. La page internet d'enregistrement s'ouvrira. Complétez les champs de saisies obligatoires.
eid_site_5

Validez les informations saisies en cliquant sur le bouton [Confirmer].

eid_site_6
  1. Terminez votre enregistrement en confirmant que tous les champs renseignés sont exacts puis cliquez sur le bouton [Enregistrement]. Si vous souhaitez modifier une saisie cliquez sur le bouton [Retour à l'enregistrement].
eid_site_7
  1. L'enregistrement de l’eID est maintenant terminé.
    Une confirmation vous est également expédiée par courriel.
eid_site_8
  1. Si vous possédez déjà un numéro de série EDIUS 9, vous pouvez désormais utiliser EDIUS 9 avec votre adresse e-mail et votre mot de passe enregistrés. L'adresse e-mail et la combinaison du mot de passe constituent votre eID.
eid_window_2


Tapez votre adresse e-mail dans le champ [E-mail] et votre mot de passe dans le champ [Password].
Ensuite, il vous sera demandé de saisir votre numéro de série EDIUS 9 ou, dans le cas d’une mise à niveau, le numéro de série de la version précédente d’EDIUS. Vous pouvez maintenant commencer à travailler avec EDIUS.

Pour suivre l'état d'activation de votre licence EDIUS, connectez-vous sur le site https://ediusid1.grassvalley.com avec votre adresse e-mail et votre mot de passe eID. Vous disposez des possibilités de réviser vos informations personnelles d’enregistrement et d’ajouter des licences en cliquant sur le lien correspondant.

Les étapes suivantes ne sont nécessaires que pour demander un numéro de série pour une version test.

  1. Connectez-vous via https://ediusid1.grassvalley.com avec votre eID.
  1. Cliquez sur [EDIUS] à gauche dans le menu et choisissez la version souhaitée.

  1. Cliquez sur : [Envoyer]

  1. Vous recevrez un courrier électronique avec le numéro de série de la version test demandée. Veuillez passer à l'étape 9 pour activer la licence.



Pour toutes informations complémentaires ou pour obtenir un support technique restez en contact avec votre revendeur d’EDIUS.