EDIUS 9.10 est maintenant disponible par téléchargement.

Les caractéristiques les plus importantes sont :

  • Exportation de H.265 via l'encodeur matériel QuickSync d'Intel :
    Exportation de fichiers avec le codec H.265 moderne et encore plus efficace, exportation 8bit et 10bit.
    Veuillez noter : le codage H.265 complexe est disponible uniquement avec un codeur matériel approprié. L'exportation H.265 n'est donc possible qu'avec les processeurs équipés d'un encodeur matériel QuickSync (liste des processeurs appropriés avec QuickSync). Sans un tel processeur, l'exportation H.265 n'est actuellement pas possible. Les derniers processeurs Intel avec GPU intégré contiennent un tel encodeur matériel. La 6ème génération (Skylake) supporte l'export H.265 en 8bit dans le profil principal. La 7ème génération (Kaby Lake) et la 8ème génération (Coffee Lake) permettent en plus l'export H.265 en 8bit ainsi que 10bit dans le profil principal.
  • Flux de travail du proxy XAVC :
    Importation et reconnaissance automatique des fichiers proxy Sony XAVC / XAVC-S.
    Workflow : Les fichiers proxy peuvent être transférés directement sur la chaîne de montage depuis la caméra, via FTP ou depuis la carte mémoire, via un ordinateur portable. Ils peuvent également être édités sur un simple ordinateur portable. Par conséquent, les fichiers proxy sont importés et le projet est modifié. Lorsque le métrage XAVC haute résolution est enfin disponible après un long transfert de données ou via une carte mémoire, les fichiers proxy peuvent être remplacés. Lors de l'importation, EDIUS reconnaît automatiquement les images manquantes en haute résolution. Dès qu'EDIUS dispose des données XAVC complètes, le logiciel utilise également automatiquement les fichiers proxy. Lorsque vous passez en mode proxy via le mode, EDIUS n'a plus besoin de générer des fichiers proxy comme c'était le cas auparavant.
  • Améliorations du logiciel de gestion des médias Mync :
    Marquage rapide des fichiers via des raccourcis, création de sous-clips pour générer des clips plus courts entre autres pour un découpage plus précis et diviser un long clip en fragments, prévisualisation de plusieurs images fixes (jusqu'à 10 images fixes simultanément) pour un meilleur aperçu et un processus de notation simplifié, lecture et intégration étendues de métadonnées de fichiers, adoption des données originales provenant de la source lors de la génération d'images fixes.
  • Autres améliorations EDIUS :
    Élimination de certains problèmes, barre de progression sur l'icône EDIUS dans la barre des tâches lors de l'exportation et du rendu des clips sélectionnés.

Notre podcast EDIUS vous montre les nouvelles fonctionnalités :