Le principal magazine vidéo allemand Videoaktiv a récemment testé la qualité vidéo des smartphones haut de gamme. Mais ce classement était sur le point d’échouer lorsque l’équipe de montage a commencé à travailler sur des exemples de séquences à exporter et à présenter à sa communauté en ligne sur www.videoaktiv.de. La modification de ces clips de smartphone avec le système de montage Adobe Premiere Pro a été prouvée comme impossible. Le PC Adobe Premiere Pro est tombé en panne à plusieurs reprises. "Les problèmes ont déjà commencé dès l'importation", explique l'article, "de nombreuses fois, le programme s'est bloqué, quel que soit le clip de smartphone sur lequel nous avons travaillé."
Les monteurs de Videoaktiv ont donc fait passer leur système de montage de référence de Premiere Pro à Grass Valley EDIUS Pro 9, et EDIUS "a importé presque tous les formats sans faille". Joachim Sauer, rédacteur en chef, conclut : "Il est très probable que cela deviendra notre nouvelle solution pour tout le matériel vidéo". Cela est dû au fait que les échecs de Premiere se sont aggravés au cours des 15 derniers mois, lors du mélange de différents formats. Mais pour nous, mélanger différents codecs et résolutions est plutôt le flux de travail standard que l’exception - comme cela pourrait probablement être le cas dans votre situation ? "
Nous apprécions beaucoup que cet article du principal magazine vidéo allemand Videoaktiv souligne une fois de plus qu'EDIUS fait vraiment une différence avec son principal slogan et sa véritable performance lorsqu'il dit : "Edit Anything!".