Ici vous allez télécharger la nouvelle version EDIUS 9.50 directement.

Amsterdam, le 13 septembre 2019 Aujourd'hui, à l'IBC d'Amsterdam, Grass Valley présente la version 9.50 de sa solution de montage vidéo ; EDIUS, logiciel amélioré par un grand nombre de fonctionnalités particulièrement demandées. Comme toujours, les utilisateurs d’EDIUS 9 bénéficient gratuitement de la mise à jour vers la version 9.50.

En outre, Grass Valley lance aujourd'hui une promotion attrayante : EDIUS 9 "Plus". Elle sera disponible jusqu'à la publication de la prochaine version majeure d'EDIUS. Toute personne achetant EDIUS 9 à partir du 13 septembre 2019 recevra une mise à jour gratuite vers la prochaine version majeure, prévue pour 2020. Toutes les versions complètes EDIUS Pro 9 ou Workgroup 9, ainsi que les mises à niveau à partir de la version 8 et des versions antérieures d'EDIUS sont éligibles à cette promotion. Seules les versions EDU (éducation) à prix réduit et Edius Home Edition (l'édition familiale) ne sont pas éligibles à cette promotion. Comme avec EDIUS 8 et 9, EDIUS 9 et la version suivante pourront être installés en parallèle sur le même PC. Pour plus d’informations sur la promotion EDIUS 9 "Plus", rendez-vous sur: www.edius.fr/plus

EDIUS 9.50 comprend, entre autres, les nouvelles fonctionnalités suivantes:

Synchronisation audio multicam
La synchronisation des enregistrements multi-caméras est désormais également possible via le flux audio - comme le souhaitaient de nombreux utilisateurs. La nouvelle fonction est utilisée lors de la prise de vue avec plusieurs appareils de captation - ou même lors de l'ajout d'un enregistrement sonore avec un enregistreur de terrain. La synchronisation est possible à la fois avant et pendant l'édition, si, par exemple, d'autres enregistrements sont ajoutés au projet. L'analyse audio ultra-rapide est obtenue en prenant en charge les marqueurs de clips. Une autre innovation est l’ajustement automatique du nombre de caméras dans la fenêtre d’aperçu du travail en multi-caméras. Lors de la synchronisation avec une nouvelle séquence multicaméra, EDIUS sélectionne automatiquement la vue optimale en fonction du nombre de caméras.

Importation de clips Blackmagic RAW
EDIUS 9.50 prend en charge l’importation du nouveau format Blackmagic RAW. Ainsi, EDIUS est probablement le seul logiciel d'édition sur le marché qui prend en charge tous les formats RAW courants. Les fichiers Braw des URSA Mini Pro et dee Pocket Cinema 4K peuvent ainsi être importés directement via la fenêtre de chutier.
De plus, les utilisateurs de EDIUS Workgroup bénéficient également du mode brouillon optimisé pour Blackmagic RAW. Enfin, EDIUS 9.50 prend désormais en charge les espaces colorimétriques spécifiques des caméras Blackmagic.

Exportation de clips Apple ProRes 4444 avec canal alpha
Contrairement à beaucoup d'autres systèmes de montage, EDIUS permet l'exportation de vidéos avec leur canal alpha de transparence. La nouveauté d’EDIUS 9.50 est l’exportation, y compris le canal alpha, au format ProRes 4444. EDIUS Pro 9.50 permet l’export ProRes 4444 en tant que fichier MOV.  et EDIUS Workgroup 9.50 propose également la sortie au format de fichier MXF.

Importation d'autres formats RAW issus de caméra  (Canon et Sony)
EDIUS 9.50 prend désormais en charge l’importation du matériel Canon Cinema Raw Light issu du tout récent Canon EOS C500 Mark II. De plus, le support Sony Raw a été mis à jour à la version 3.3. L'importation de matériel Sony X-OCN est désormais également possible dans EDIUS 9.50.

Nouvelles fonctionnalités dans Mync
Le logiciel de gestion de supports Mync prend désormais en charge, entre autres, le décodage du matériel Blackmagic RAW. Les espaces colorimétriques des caméras Blackmagic Design sont également disponibles. Avec la nouvelle fonction de lecture en boucle, les clips sont automatiquement lus en boucle infinie.

Vous trouverez des informations complémentaires dans notre podcast sur EDIUS 9.50 et dans notre rapport d'IBC à EDIUS 9.50: