Grass Valley sort aujourd'hui la version 9.52 de sa solution de montage EDIUS. Certaines fonctions sont ajoutées au logiciel. Comme toujours, les utilisateurs d'EDIUS 9 reçoivent gratuitement la mise à jour vers la version 9.52.
Ici vous allez télécharger la nouvelle version EDIUS 9.52 directement. EDIUS 9.52 comprend les nouvelles fonctionnalités suivantes:
Prise en charge de l'EOS 1D X Mark III
Canon lance actuellement un nouvel appareil photo 1D X haut de gamme: l'EOS 1D X Mark III. Il s'agit du premier appareil photo reflex numérique avec enregistrement RAW interne - jusqu'à 5,5K. La fréquence d'images peut être réglée jusqu'à 60p, en Full HD même jusqu'à 120p. Le débit binaire maximum est très élevé à 2600Mbit. Avec EDIUS 9.52, il est possible de traiter tous les enregistrements de l'EOS 1D X Mark III. Lors du traitement, Canon RAW est accéléré par la carte graphique.
Flux de travail proxy avec EOS C500 Mark II
Canon sortira bientôt la nouvelle caméra C500 Mark II. Cette caméra peut enregistrer en RAW et offre la possibilité de créer des fichiers proxy en même temps. Par rapport aux fichiers RAW haute résolution, les proxys sont relativement petits. Cela permet un traitement plus rapide. Les proxy peuvent être transférées directement de la caméra à la station de montage via FTP ou depuis la carte mémoire via un ordinateur portable. L'éditeur peut importer les proxy directement, les insérer dans la Timeline et les éditer selon les besoins.
EDIUS permet déjà un flux de travail proxy Sony XAVC. Avec EDIUS 9.52, un flux de travail proxy Canon XF AVC est désormais pris en charge. La caméra C500 Mark II enregistre la vidéo RAW sur une carte CFexpress, tandis que les proxys sont simultanément écrits sur une carte SD. EDIUS reconnaît automatiquement que les proxy qui peuvent être remplacées par du matériel haute résolution.
Exportation AAF étendue
Il y a aussi des nouvelles concernant l'exportation AAF. AAF est utilisé pour échanger des fichiers entre différents programmes au sein d'un processus de production. Le format garantit que les fichiers peuvent toujours être lus par d'autres applications après avoir été modifiés.
Avec EDIUS 9.52, vous pouvez désormais sortir des fichiers AAF via la boîte de dialogue d'exportation normale. Auparavant, l'exportation AAF n'était possible que via l'élément de menu Exporter le projet - AAF. Maintenant, il est également disponible dans la fenêtre d'exportation classique sous l'élément de menu - Autres - Exportateur de projets AAF. En incluant l'exportateur AAF dans la boîte de dialogue d'exportation, des options étendues sont désormais possibles. Par exemple, ajouter un code temporel visible. L'exportation par lots ou la configuration en tant qu'exportation standard est désormais également disponible.
Contrôle de cohérence pour la restauration des clips hors ligne
Il existe également des innovations dans la restauration des clips hors ligne. Dès que vous souhaitez restaurer des clips hors ligne, EDIUS 9.52 affiche le résultat d'un contrôle de cohérence. De cette façon, vous pouvez voir immédiatement si, par exemple, le contenu des fichiers ou la longueur des clips ne correspondent pas.