Steven Fastook est vice-président principal des opérations techniques et commerciales chez CNBC, responsable des opérations mondiales du réseau. Dans ce rôle, il a fait progresser l'utilisation de la technologie sans bande et a créé le tout premier processus entièrement numérique à CNBC. Steven Fastook a également travaillé comme éditeur et peut donc pleinement apprécier à quel point les bons outils d'édition sont essentiels à un flux de travail réussi. Trevor Francis de Grass Valley a eu l'occasion de parler à Steven Fastook de son expérience de CNBC en travaillant avec EDIUS.


CNBC produit une énorme quantité de contenu de haute qualité. Pouvez-vous nous donner une idée de l'ampleur de celui-ci ? Quelle est la production journalière ?

Nous produisons chaque jour 15 heures de contenu original en direct. Cela inclut notre show de 19 heures : les actualités avec Shepard Smith, donc 15 heures de contenu original en direct chaque jour. J'ai environ 50 personnes dans mon équipe de montage ici aux États-Unis et environ 20 ou 30 de plus dans le monde. Et juste pour le contexte, pour le journal télévisé de 19h, nous produisons entre 50 et 60 éléments pendant une seule heure.

Tout cela est très impressionnant ! Dans quelle mesure la pandémie de covid a-t-elle fait une différence pour le montage ?

Certains ont augmenté et d'autres ont diminué, mais tout a changé en profondeur. Ainsi, le besoin de contenu a considérablement augmenté pendant la journée. Ce que j'appelle la journée, c'est notre couverture de l'actualité économique. Lorsque la pandémie a frappé, nos marchés ont considérablement évolué et lorsque les marchés ont considérablement évolué, c'est à ce moment-là que nous sommes passés à l'action. Ainsi, nos systèmes se sont considérablement accélérés pour la situation de covid. Et en même temps, environ les deux tiers de notre équipe de montage travaillaient à domicile et seulement un tiers d'entre eux ici en présentielle.

CNBC est un client de longue date de Grass Valley et un grand utilisateur d'EDIUS. Qu'est-ce que vos employés apprécient le plus à ce sujet ?

Je sort du monde de l'édition mais j’y reste très attaché. J'aime son interface ; j'aime la façon dont les piste sont traités. C'est très intuitif ; c'est très propre. Je pense que c'est le meilleur mot que je puisse utiliser. Évidemment, on parle de vitesse. La vitesse est un gros problème pour nous. Nos rédacteurs aiment le fait que nous puissions travailler sur des choses. Nous avons des émissions qui se décalent dans le temps. Nous sommes toujours en train de monter pendant que l'émission est à l'antenne. La vitesse et le volume de traitement sont vraiment importants pour nous.

Imaginez que vous êtes dans un ascenseur pendant 20 ou 30 secondes avec d'autres experts en diffusion qui ne connaissent pas EDIUS. Comment leur vendriez-vous EDIUS ?

Eh bien, j'aime ce que dit l’annonce, et j'ai un petit autocollant. Je pense qu'il est toujours sur un de mes moniteurs. Il est dit "editer n'importe quelle source" et je pense vraiment que votre plus grand atout est le fait que tout ce qui se présente peut être instantanément lu et modifié sur la timeline sans transcodage. Personne ne vit dans le vide ; tout le monde utilise plusieurs formats. C'est un fait de la vie. Et le fait que nous puissions apporter des choses et les diffuser comme nous le voulons pour les conformer à notre programme est probablement la plus grande caractéristique.

Comment caractériseriez-vous les synergies entre EDIUS et STRATUS ?

Nous travaillons avec des centaines de personnes via nos systèmes. Des centaines de rédacteurs utilisent nos systèmes et vivent également avec STRATUS. Les producteurs peuvent prendre des décisions éditoriales concernant le contenu à leur bureau ou à la maison pendant la pandémie. Le contenu peut être assemblé dans un premier montage, l'éditeur peut reprendre le premier montage et faire ce qu'il fait le mieux. Cela rend notre montage très efficace car nous n'attendons pas, nous ne filtrons pas. Au lieu de cela, nous faisons de belles images.

On dit souvent de nos jours que le montage est devenu totalement banalisé, qu'un NLE n'est qu'un NLE de la même manière qu'un clavier est un clavier, et je peux taper un roman sur un mac ou un pc ou une tablette. Alors, quelle différence EDIUS fait-il ?

Je dis toujours, c'est ce que vous achetez et à qui vous l'achetez. Oui, j'en vois beaucoup sortir maintenant. Il y a plus de plateformes que je n'en ai jamais vues dans ma vie. Grass Valley a fait du bon travail pour moi pendant de nombreuses années. Donc, ce n'est pas seulement ce que j'achète, mais c'est à qui je l'achète. Et ce n'est pas seulement la solution en soi. Il s'agit également de connaissances spécialisées dans les ventes ainsi que dans le développement de produits, le support et l'intégration de systèmes.

Merci beaucoup pour votre excellent partage d’expérience !